peuplequebecois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

peuplequebecois

Tout ce qui concerne le peuple Québécois autochtone.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est parce que je suis noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Gébé Tremblay
Admin
Gébé Tremblay


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : Oueskanini

C'est parce que je suis noir Empty
MessageSujet: C'est parce que je suis noir   C'est parce que je suis noir Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:26

C'est parce que je suis noir Mervil10

"Il y en a beaucoup qui mettent du beurre sur leur pain grâce au multiculturalisme"
Michaelle Jean

Pas de doute que Luck Mervil partage entièrement cette affirmation de Michaelle Jean, la Gouverneur Général du Canada. Il suffit de lire l'entrevue de Steeve Proulx, Le 3950 à TV5: Luck Mervil se met à table pour s'en convaincre.

Ce que nous apprend cette entrevue, est que pour la première émission de son "talk show" 3950, Luck Mervil a décidé d'inviter un groupe de gens qui à son avis seraient représentatifs pour une discussion sur les fameux "accommodements raisonnables" présentement au centre de la commission Bouchard-Taylor. Or, ses choix furent pour le moins incompatibles avec ce thème.

Je serais très surpris d'apprendre que des juifs hassidiques se sont installés dans la réserve des Hurons-Wendats, et ces autochtones du Québec n'ont certainement pas à demander des accommodements à personne. Ils sont chez eux.

Luck Mervil dit qu'il fut étonné d'entendre Julius Grey déclarer qu'il n'est pas juif, et que la raison de son étonnement est qu'il savait que Grey est issu d'une "famille" juive polonaise. Or, comment peut'il aussi être certain que tous les membres de cette famille se disent aussi juifs ? Est-ce que Mervil serait aussi étonné d'entendre dire Max Gros-Louis qu'il n'est pas catholique, même si ses parents le sont? Pour Mervil, il semble que la religion d'une personne n'est pas une question de foi, mais est un trait héréditaire, comme la couleur de la peau.

Steve Proulx lui demande:
"Tu es souverainiste, et les médias accordent une attention soutenue à tes opinions politiques. Crois-tu que c’est parce que tu es un Noir indépendantiste, et donc une « curiosité » ?"

Patriote Mervil répond:
"Absolument. Et je m’en sers. Une des raisons pour lesquelles je me prononce politiquement, c’est à cause d’une chose qui s’appelle le politically correct."

C'est le même point de vue que Michaelle Jean lorsqu'elle dit qu'elle a obtenu son poste à Radio-Canada à cause de la politique d'embauche de "discrimination positive" et non pour ses talents. Il n'en est pas différent pour sa nommination comme Gouverneur Général. Parce qu'elle est noire, et c'est de la rectitude politique.

Puis le Patriote Mervil ajoute:
"Par exemple, au Québec, si un Blanc porte un t-shirt sur lequel il est écrit « Je suis fier d’être Blanc », il sera traité de raciste. Par contre, je pourrais me promener sans problème avec un t-shirt qui dirait « Je suis fier d’être Noir ». Les deux t-shirts sont cons. Sauf que dans la tête des gens, il y a des choses que l’on peut dire et d’autres pas. J’utilise le fait d’être Noir pour dire des choses qu’un autre ne pourra pas."

Et voilà que, par cette dernière phrase, Mervil expose son immaturité en croyant à tort qu'il "se sert" de la "discrimination en rectitude politique" pour dire des choses 'politiquement incorrect", comparativement à Michaelle Jean qui est très consciente que c'est elle qui est "utilisée" et qu'en ayant accepté cette discrimination elle perd sa liberté de parole.

On a beau chercher les discours "politiquement incorrect" du Patriote Mervil, il n'en existe pas. Tout comme Jean, il n'est que le "noir de service" à une cause pour laquelle il n'a rien à dire, mais n'a qu'à afficher la "couleur" par la particularité de la sienne. Il devient lui-même le "t-shirt con".

Cette acceptation volontaire à s'identifier à la couleur de sa peau est une prison bien pire que c'elle d'une confession religieuse, car les musulmans peuvent se dissocier des Jaziri et les Grey peuvent nier appartenir au judaïsme, mais Patriote Mervil sera toujours noir. Il ne l'a pas choisi, contrairement à ce qu'il tente de nous faire croire.

Si c'est là le genre de "souveraineté" pour laquelle il milite...

C'est parce que je suis noir Seb_lu10

Patriote Mervil à Rideau Hall
Invité (parce qu'il est noir) par la Gouverneur Général Michaelle Jean à une conférence de Michel Venne
pour le Temple du Nouveau Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://peuplequebecois.forumpro.fr
 
C'est parce que je suis noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peuplequebecois :: Groupes Ethniques Immigrés du Montréalistan (les "EUX") :: Patriote Mervil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser