peuplequebecois

Tout ce qui concerne le peuple Québécois autochtone.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mario bande dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gébé Tremblay
Admin
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2007
Localisation : Oueskanini

MessageSujet: Mario bande dur   Dim 14 Oct - 14:26


Notre "franc-tireur" Martineau nous annonce dans sa chronique, Les bande-mou, qu'il est en train de lire le livre que Yasmina Reza a consacré à Nicolas Sarkozy, L'Aube le soir ou la nuit, paru aux éditions Flammarion.

L'apologie que fait Reza envers Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa déprime notre Martieau qui cherche en vain un comparatif chez nos politiciens et chefs ici au Québec.

Décidément, à lire les exclamations de Martineau, le récit de Reza fait de Sarkozy un véritable super-héro:

"Il ne gère pas la France comme si c'était une boutique de porcelaine. Il dirige. Il met ses culottes, il surprend, il détonne. Il se retrouve toujours là où on ne l'attend pas."(Richard Martineau)

Ne manque que la cabine téléphonique pour se transformer.

Ayant quelques notions de la situation politique en France, je me suis alors dit que seul un juif pouvait écrire un bouquin aussi élogieux envers un Sarkozy qui est en train de dénaturer la France. Mais, Yasmina Reza est un nom absolument arabe. Alors une petite recherche sur Wikipedia et le mystère enfin résolu:

Yasmina Reza (née le 1er mai 1959 à Paris) est un écrivain et actrice française. Yasmina Reza est la fille d'un père ingénieur juif, mi-iranien, mi-russe et d’une violoniste hongroise arrivée en France pour fuir la dictature soviétique. Elle a étudié le théâtre et la sociologie à Nanterre.

Et en anglais:
Yasmina Reza (born 1 May 1959[1]), is a French playwright, actress, novelist and screenwriter. Her parents were both of Jewish origin, her father Iranian, her mother Hungarian[2].

On remarque que les Anglais ont moins de réticence à dire que les deux parents sont juifs. Juifs comme la femme de Sarkozy.

On remarque aussi que la mère de Reza est d'origine hongroise comme les parents de Sarkozy qui en sont, eux, de la noblesse.

Richard Martineau demande pourquoi nos politiciens au Québec sont si impuissants. Mais, M. Martineau n'est pas un immigrant à ce que je sache, il devrait connaître assez la politique canadienne pour savoir que le pouvoir n'est pas au Québec, mais à Ottawa, et c'est bien à Ottawa qu'est le lobby juif.

Il y a bien des représentants du lobby juif au château de la chef du "parti indépendantiste", la Duchesse de Marois, et Super-Mario a bien été invité chez Léo Kolber (avec un K bien britannique) grand financier du Parti Libéral et bras droit de Sam Bronfman, mais ce n'est certainement pas pour les élever dans les hautes sphères du pouvoir, mais bien au contraire, pour avoir leurs appuis en échange de "faveurs" afin de maintenir le peuple Québécois au dessous du pouvoir à Ottawa.

Nous aurons des chefs qui bandent dur lorsque nous aurons un pays bien à nous pour bander dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://peuplequebecois.forumpro.fr
 
Mario bande dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bande de voyous sème le trouble à Royan
» La storia dell'Unità d'Italia per ragazzi a fumetti - L'histoire de l'unification de l'Italie pour les enfants en bande dessinée
» Le vol de bande passante
» Bande passante
» Association Normande de Bande Dessinée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peuplequebecois :: Médias: Canoë - Québécor Médias (Journal de Montréal-Québec) :: Richard Martineau dit "le Franc-Tireur"-
Sauter vers: